traitement des fourmis: comment se débarrasser d’une invasion de fourmis ?

traitement des fourmis: comment se débarrasser d’une invasion de fourmis ?

Pourquoi il y a des fourmis dans ma maison ?

 

Pour savoir comment se débarrasser des fourmis, vous devez d’abord connaître les raisons pour lesquelles elles sont présentes chez vous .Nos cuisines sont particulièrement menacées par une infestation. En fait, les fourmis sont constamment à la recherche de nourriture et d’eau. Les résidus sur le sol ou les comptoirs de votre maison sont les éléments qui attirent le plus les fourmis. C’est pourquoi si vous avez des jeunes enfants ou des animaux domestiques, il peut être difficile de garder votre sol propre. Dans ces cas, les fourmis sont encore plus susceptibles d’envahir votre maison.

En outre, vous avez peut-être remarqué que les fourmis viennent plus souvent à l’intérieur en été. C’est en grande partie dû au fait que la plupart des insectes sont plus actifs pendant les mois assez chauds ..
Une simple mesure de prévention consiste à ne pas laisser votre nourriture exposée et à ramasser immédiatement les résidus. Mais en cas d’invasion de fourmis, que faire ?

invasion de fourmis : comment se débarrasser des fourmis ?

  1. Afin de se débarrasser des fourmis, essayer en premier lieu de trouver d’où ils viennent. Utiliser ensuite un joint pour sceller toutes les zones d’entrée (vérifier bien s’il y a des trous aux alentours des portes
    et des fenêtres ).
  2. Les fourmis se nourrissent principalement de sucre et de protéines. Veillez alors à nettoyer rapidement les déversements, en particulier, ceux de miel, de boisson gazeuses.. Puis, faites en sorte que tous les aliments soient placés dans des récipients bien fermés.. Si vous avez des animaux domestiques, ne laissez alors pas leur nourriture exposée trop longtemps. Assurez-vous que vos poubelles sont toujours bien fermées.
  3. Si les fourmis continuent de pénétrer dans votre maison, vous n’avez peut-être pas détruit la fourmilière. Essayer alors de suivre leurs lignes afin de trouver leurs nids et le détruire.

Les pesticides sont extrêmement dangereux et présentent de multiples effets secondaires. Ils doivent être choisis avec précaution.
Il est certainement meilleur de recourir aux moyens naturels. On vous propose par la suite une astuce simple et efficace permettant un traitement assez rapide des fourmis.

 

se débarrasser des fourmis avec du bicarbonate de soude en trois simples étapes:

bicarbonate de soude

Et oui, votre grand-mère a bien raison. Tout ce dont vous avez besoin est du bicarbonate de soude et du sucre en poudre dans les mêmes proportions.

  • Tout mélanger.
  • Partager le mélange sur plusieurs récipients.
  • Placer ces récipients dans des positions stratégiques.

Le bicarbonate de soude est un agent levant. Autrement dit, il produit des bulles. Ainsi, si une fourmi mange ces granulés, des bulles de dioxyde de carbone sont produites, et finissent par faire exploser la fourmi de l’intérieur. C’est horrible, mais aussi très efficace si vous cherchez désespérément un anti-fourmis.
L’utilisation du sucre sert uniquement à attirer les fourmis car elles semblent l’aimer de nature.

Désinsectisation fourmis à Paris:

C’est un honneur de vouloir s’occuper soi-même d’une infestation de fourmis. Si vous avez épuisé tous les moyens et que le problème persiste , appelez notre équipe SANS NUISIBLES  sur le 0624862470 et laissez-nous nous en occuper pour vous ! Nous connaissons toutes les astuces pour identifier et exterminer rapidement une infestation de fourmis. Nous pouvons aussi pré-traiter les fourmis.

À propos de l’auteur

Dinesh editor

    Laisser un commentaire