Eradiquer les cafards de votre maison à Paris et en Ile-de-France

Eradiquer les cafards de votre maison à Paris et en Ile-de-France

Débarrasser des cafards de façon efficace à Paris et en Ile-de-France

D’où viennent les cafards ?

Certes, les cafards se transportent facilement d’un logement infesté vers un nouvel endroit. Ils peuvent donc avoir été transportés avec vous depuis votre précédent logement ou lors de vos voyages.

De plus, ils peuvent provenir de la propriété d’un voisin, ou simplement entrer dans votre maison depuis leur habitat extérieur actuel. La voie d’entrée d’une blatte varie selon le type de blatte en question.

En effet, les cafards peuvent s’introduire dans les espaces de vie les plus propres car, dans la plupart des cas, nous les ramenons chez nous sans le savoir.

En outre, l’un d’entre eux s’est peut-être glissé dans un sac d’épicerie en papier ou a sauté dans votre mallette au travail. Ou encore, vous avez peut-être transporté des œufs de cafard dans votre maison sans le savoir. Comme ces bestioles ont des habitudes nocturnes, vous ne rendrez peut-être pas compte que vous êtes fait des amis à six pattes avant qu’ils n’aient ajouté une branche supplémentaire à l’arbre généalogique.

En fait, si les cafards sont à la recherche d’un logement, ils peuvent vérifier votre maison en rampant dans les minuscules interstices autour des portes, des tuyaux et autres espaces ouverts.

Certains adultes peuvent devenir assez gros, mais ils peuvent se faufiler dans des fentes aussi fines qu’un seizième de pouce (0,15 centimètre).

Contrairement à la croyance populaire, ils ne sont pas simplement attirés par les maisons en désordre, même si cela prolonge leur séjour. Les cafards communs qui envahissent les maisons recherchent plutôt la chaleur, l’humidité et l’obscurité. La pizza laissée sur le comptoir n’est qu’un bonus supplémentaire.

Alors, les cafards sont devenus des nuisibles aussi répandus, parce qu’ils se nourrissent de très peu de choses.        Ces insectes ont besoin de trois choses : de l’eau, de la nourriture et un abri chaud.

Depuis leur création, il y a 320 millions d’années, les cafards ont vécu de ces trois éléments essentiels, avec peu de changements. Même les endroits qu’ils choisissent pour nicher à l’intérieur sont minimalistes : espaces exigus dans les murs, derrière les cadres, sous les éviers et ailleurs.

Solutions pour éliminer les cafards dans votre maison à Paris et en Ile-de-France:

Généralement, les cafards sont des experts pour se faufiler dans nos maisons puis s’y cacher, contaminer nos aliments, propager des bactéries et survivre aux tentatives d’élimination.                                                                             La bonne nouvelle, c’est que même si ces nuisibles semblent pouvoir survivre même à l’apocalypse, nous pouvons nous en débarrasser et les prévenir en quelques étapes simples. La clé est la patience et la vigilance.                            En fait, suivez ces conseils pour  la prévention des cafards :

Un bon assainissement est le premier moyen de prévenir les cafards.

Concentrez-vous sur la cuisine. Ne laissez pas de nourriture dehors pendant la nuit. Lavez la vaisselle sale tous les jours. Essuyez les miettes et les aliments renversés, même dans les armoires et les garde-manger.

Nettoyez les comptoirs de cuisine avec un spray désinfectant tous les soirs.

N’oubliez pas les appareils électroménagers. Les cafards adorent se régaler de la graisse et de la nourriture renversée sur, dans, sous et derrière vos appareils, y compris le réfrigérateur, la cuisinière, le lave-vaisselle, le micro-ondes, le grille-pain et sous l’évier de cuisine.

Limitez les endroits où vous mangez. Limitez la consommation de nourriture à une seule pièce. Non seulement cela facilite le nettoyage, mais cela limite les miettes et les déversements que vous ne remarquez peut-être pas dans les autres pièces et qui constituent une autre source de nourriture pour les cafards.

Conservez tous les aliments dans des récipients hermétiques. Les cafards peuvent se glisser dans les ouvertures des emballages en carton dans lesquels les aliments sont vendus. Cela s’applique également à la nourriture pour les animaux de compagnie.

Cafards: Les erreurs à ne pas faire pour les attirer :

D’abord, la nourriture pour les animaux domestiques doit être conservée dans un récipient hermétique, de préférence sous le porche arrière, afin de ne pas attirer les cafards dans la maison. Les bols et les récipients de nourriture pour animaux doivent également être vidés tous les soirs.

Ensuite, videz la poubelle. Assurez-vous que votre poubelle a un couvercle bien ajusté et videz-la chaque soir. Assurez-vous que vos poubelles extérieures sont propres et éloignées de la maison.

En fait, les cafards se nourrissent la nuit. En passant l’aspirateur sur le sol de la cuisine tous les soirs, vous éliminez la source de nourriture des cafards. Passez également l’aspirateur dans les autres pièces de la maison tous les 2 ou 3 jours. Cela permet de se débarrasser des excréments, des parties du corps et des sacs d’œufs des cafards. Ceux-ci contiennent des phéromones qui attirent d’autres cafards dans votre maison.

Débarrassez-vous des points d’entrée. Étanchéifiez les tuyaux et les vides sanitaires. Assurez-vous que les fenêtres et les portes sont bien fixées et munies de coupe-froid si nécessaire. Scellez toutes les fissures et les crevasses.

Retirez tout ce qui peut servir d’abri aux cafards, comme le carton et le papier.

Finalement, appelez un professionnel de la lutte antiparasitaire. Si vous soupçonnez une infestation de cafards, contactez un exterminateur. Les plans de traitement peuvent varier en fonction du type de cafard que vous avez. Un professionnel  de la lutte antiparasitaire peut effectuer une évaluation approfondie et vous proposer un plan de traitement complet.

Dans l’ensemble, une société professionnelle de lutte contre les nuisibles pour éradiquer les cafards dans votre maison, dispose certainement de produits et d’équipements de qualité commerciale, ainsi que d’une expertise, ce qui leur permet de faire le travail plus rapidement.

À propos de l’auteur

Dératisation Paris Sans Nuisibles author

    Laisser un commentaire